Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paysage théologique Seelien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyDim 5 Fév - 21:31

Je vous invite à prendre part, dans le calme et le respect des autres, au grand débat théologique initié par Uilleam.

C'est par ici que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyLun 6 Fév - 14:48

J'en conclus donc que nous ne nous pronnonceront qu'à titre individuel sur cette question. C'est dommage, j'aurais aimé connaitre l'avis de ceux qui n'aiment aps s'exprimer en public.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyLun 6 Fév - 22:24

Je veux bien faire une annonce commune sous couvert du nom du Couvent, mais pour cela il me faudrait plus d'avis ... et vu la grande participation. Hum. J'ai préféré ne parler qu'en mon nom.

Ceci dit, si d'autres se lancent ici, je suis prête à faire comme pour la loi mariage, à compiler ensuite un texte général résumant le tout. Alors à papiers et crayons ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Fraise
jeremie


Nombre de messages : 28
Localisation : Structural en Structurie
Date d'inscription : 24/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMar 7 Fév - 11:50

Je ne sais trop que dire. J'ai lu le contenu de ce topic.

Pour ma part je crois que nous devons porter la parole de la Grande Déesse aux infidèles et aux sauvages sans Dieu. La méditation est la première étape, évidemment, la seconde étant le glaive de la guerre sainte. Peut être suis-je hérétique, je crois que le territoire de la Théocratie ne se mesure pas en provinces et en villes mais en coeurs conquis pour Sa plus grande Gloire...

Je propose que le rôle du CdlF se limite aux aspects amicaux du prosélytisme, à la méditation nue dans des bains de jus de fraise alcoolisé ou non.

Ceci dit un rôle plus agressif pourrait être envisagé dans les provinces conquises par les petits bras musclés de Ses guerriers.

Lavande, chère Mère Supérieure au goût de Fraise (supposé, j'ai pas goûté pour le moment), je propose que l'on simplifie les questions et que l'on en fasse un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Croyant sur le retour
D-Rek


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Khanat
Date d'inscription : 23/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMar 7 Fév - 14:40

mais je me retrouve parfaitement dans ce que tu as deja ecrit Lavande
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMar 7 Fév - 18:30

Je sais parfaitement que tu ne pouvais pas écrire au nom du couvent Lavande, et tu as bien fait. Cependant comme toi je regrette de ne pas voir plus d'avis même en interne. Je sais que nos actes sont parlant, mais tout de même, il est nécéssaire de pouvoir exprimer quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fraise
Adrien


Nombre de messages : 52
Localisation : Structural
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMar 7 Fév - 20:47

Alors voilà je viens pour donner mon avis,

Comment ça c'est un peu tard?

Alors Lavande je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit! Enfin avec ce que tu as dit donc Very Happy
Je suis pour une conversion en douceur, la discution est le seul moyen sûr de garder Ses fidèles à Ses côtés, la méditation étant le moyen le plus doux, mais pas l'unique.

Je ne rajoute rien de ce qui a été déjà dit mais c'est ce que je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMar 7 Fév - 21:58

Jeremie, il n'y a pour le moment pas vraiment de question précise, mais plutôt un désir de discussion interne : le Couvent pour vous, c'est quoi ? A part "des amis avec qui on fait la fête". Un sondage, mega bof.

Pour ce qui est des actions plus fortes, c'est faisables d'autres manières. Je n'ai personnellement pas spécialement envie d'y mêler le Couvent mais il est évident que si la plupart d'entre vous le désirent, on pourrait le faire.

Pour ma part, pour le côté plus "action moins gentille, pif-paf les méchants prennez ça dans vos dents", j'ai préféré rejoindre les Paladins. Naédel a déjà donné son accord à mon adhesion et je dois aller sous peu m'inscrire officiellement.

Je pense qu'un but que l'on suit vraiment sera plus sur qu'un éparpillement. Mais comme déjà dit, je n'ai fait que poser les bases.

Quand à "mère supérieure", si tu recommences, je te boude 7 secondes. Je suis pas vieille assez pour être "mère", je suis Soeur, comme les autres. Quand à supérieur, vu ma taille, on va éviter. Et je ne pense pas êter du genre à donner des ordres que vous devez suivre (si ?)

Kalins les Fraises.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Fraise
jeremie


Nombre de messages : 28
Localisation : Structural en Structurie
Date d'inscription : 24/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMer 8 Fév - 11:24

Ben en fait je crois que j'aime assez quand tu boudes mais je ne voudrais pas te chiffoner l'image de toi ...

Oh je ne pensais pas particulièrement au rôle du couvent. Je crois qu'il y a une stratégie gentil flic et méchant flic dans la diffusion des idées religieuses et je suis plutôt un tenant du côté gentil flic pour ma part (le côté on brûle vos maisons et ensuite on vous construit un temple ça me paraît un peu primitif et en tout cas j'ai pas tellement envie d'être celui qui brûle les maisons).

Donc l'idée était de dire que - pour les territoires infidèles - le rôle d'une organisation comme celle ci est d'intervenir après la conquête pour diffuser les apports d'une religion d'amour et de méditation... Sinon la conquête n'est qu'une occupation militaire et c'est pas le but, si ?

En seele, le rôle est de raffermir la vraie Foi et de recruter des missionnaires pour les contrées infidèles. Ceci dit je n'ai pas l'impression que notre Guide (celui qui) ait des objectifs de diffusion de la foi... Donc peut être que tout cela n'est que verbiage (je sais faire ça).

Toutefois il existe une option alternative qui serait que les Vrais Croyants établis en Seele aient un mode de vie si convaincant que les autres peuples renversent leurs gouvernements égarés sur les chemins du Mal ou du Milieu. Mais là je dis: on peut rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMer 8 Fév - 14:04

Euhh l'option on passe après les autres, non. Je préfère la version "Elle est Amour, vient La découvrir".

Ce que je tente de faire, c'est d'ammener les païens vers Elle, sans qu'on ait besoin de bruler les maisons, de buchers, de conversions de force. Que les gens se dirigent d'eux-même vers Elle, par choix personnel et réfléchi.

Parce que je pense que ce sont ces nouveaux convertis qui Lui resteront fidèles, alors que ceux qu'on force se feront rapidemment convertir vers des pseudo-cultes ridicules.

Evidemment je dis pas que les buchers seront toujours inutiles, mais s'il y a moyen de le faire dans l'Amour plutot que dans la haine, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Fraise
jeremie


Nombre de messages : 28
Localisation : Structural en Structurie
Date d'inscription : 24/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyMer 8 Fév - 17:26

alors si on veut apporter l'amour à l'étranger, faisons du couvent une sorte d'ONG de la méditation (et peut être de choses plus [hr]palpables comme les soins, le jus de fraise, les cours de matières rares ou je ne sais pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Croyant sur le retour
D-Rek


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Khanat
Date d'inscription : 23/01/2006

Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien EmptyJeu 9 Fév - 12:30

deja faut aller evangeliser le Gradistan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage théologique Seelien Empty
MessageSujet: Re: Paysage théologique Seelien   Paysage théologique Seelien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage théologique Seelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats :: Débats publics-
Sauter vers: