Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conférence des courants religieux Seeliens

Aller en bas 
+3
Maybee Murakami
D-Rek
Lavande
7 participants
AuteurMessage
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMar 4 Avr - 17:18

Kyo a écrit:
Mesdames, Messieurs les responsables, bonjour.

Comme vous avez surement du le constater, j'ai l'intention de mettre en place une conférence visant à réviser avec vous les façons de fonctionner des courants religieux en Seele.

Car un courant est surement plus que tout ce qu'en dise ses détracteurs et qu'il devrait selon moi être plus qu'un petit club entre amis. Mon désir est de donner un vrai sens à l'utilité des courants Seeliens, de les voir plus actifs, de les faire participer à la vie religieuse Seelienne etc.

Un simple exemple: nous avons ici 7 courants, combien depuis la crise d'elmérisme a soutenu une seule fois Son gouvernement, quelque soit le Guide en place à ce moment là?

Ce n'est qu'un exemple bien sur, mais c'est tout de même parlant...

Je vous prie de prendre vos agendas et de me dire quand est ce que tout le monde pourrait se retrouver, soit sur la Messagerie Seelienne Numérique (msn quoi [:D]) soit sur les canaux IRC, ou encore par le biais de la création d'un forum (mais ça va être lourd à gérer). Le responsable et un adjoint peuvent venir.

Je suis pour ma part disponible relativement souvent, le soir en particulier.

Merci de faire des réponses groupées et rapides.

L'annonce de cette conférence a été faite publiquement *|ici|*

Il est évident que vous pouvez vous exprimer ici pour tout ce qui concerne l'image, le but, les actions passées/futures, vos envies ... du moment que cela concerne un tant soit peu le Couvent.
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Croyant sur le retour
D-Rek


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Khanat
Date d'inscription : 23/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMar 4 Avr - 17:53

deja , il va etre facile de se positionner, notre ligne de pensée etant définie:
Répendre Son Culte par la seduction des paiens et la Meditation
Promouvoir les Valeur de la Seele sur le Continent
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMar 4 Avr - 19:21

Mmmm. Seele continentale ? Tu vois, c'est bon de parler, moi je ne suis pas spécialement pour une séparation de la Seele. Je pense qu'on a tout autant notre place dans les îles.

C'est vrai qu'on est surtout présent sur le continent, mais j'espère pouvoir remettre de temps en temps le bureau du Couvent sur l'île principale, voire même sur les îles Dogma. Elya est une Fraise et réside à Jadéite, et Le Chasseur est parti s'installer sur Tokyo-3 ou au Popesque s'il n'obtenait pas le poste promis à T3. Jéri, Sil et Adrien sont ministres et donc présent à T3 et ont un rôle important à jouer en Seele.

Je pense aussi que si le Couvent ne tient pas à se mettre à la chasse aux hérétiques, il est bon de se poser également comme un lieu de recueillement, comme un lieu pour La retrouver. Qu'on soit malade, blessé dans l'âme, ou qu'on se rend compte qu'on s'est engagé sur une voie qui nous éloigne d'Elle.

Bien des gens voient un dossier s'ouvrir à leur nom à la SI, mais n'ont pas fait vraiment d'acte d'hérésie, leur dossier est alors fermé, bien qu'une déviance ai été constatée. Ce serait bien de s'occuper de ces personnes. C'est ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises de manière personnelle "viens te resposer, te ressourcer", mais ce serait à mon avis plus efficace et mieux perçu par tous si le Couvent pouvait s'engager à épauler ces personnes. Qu'elles viennent de leur plein gré ou poussées par un proche ou une instance supérieure. Sans vouloir bien sur reprendre le rôle de pénitence, non non.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMar 4 Avr - 19:21

[texte reposté ici à la demande de Lavande]

j'ai donné mon avis sur l'idée de le conférence, mais je crois cependant qu'il faudrait que le couvent s'exprime clairement quand à l'atttitude à avoir pour l'hérésie et pour les hérétiques.
Il n'y a pas de texte à ce sujet sur notre lieu de discussions, et je pense que nous sommes mal perçus en Seele. C'est à nous de faire comprendre que méditer La célébrer n'est pas notre unique activité ou idée, que nous ne sommes pas laxiste avec les impies. Cela concerne chacun d'entre nous, et je pense qu'individuellement la plupart se sont retrouvés avec des cas de ce genre.

Si nous pouvions évacuer les fausses polémique, ce serait un grand pas en avant. Que pensez vous de cette phrase : "En tout cas faudrait que les courant théologique ce mette d'accord sur leurs champs d'actions."
Bien entendu rien n'est cloisonné totalement (même Dumbledore veut méditer avec Adrien, ça fait un choc !) cependant il ya une idée interessante même si pour moi elle est prise à l'envers : notre champs d'action est défini par l'aspect du dogme qui nous attire et pas l'inverse.

Lavande je crois que le guide a autorisé une personne du couvent à suivre les débats en plus du respeonsable de l'organisation. J'aimerais en être, cependant que je comprendrais que cela ne soit pas possible ou que quelqu'un d'autre veuille le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fraise
Adrien


Nombre de messages : 52
Localisation : Structural
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMer 5 Avr - 12:46

Tout simplement ma vision du Couvent et de ses moyens d'actions:

-vision: le couvent est une organisation qui souhaite attirer les non croyants vers Elle, ou faire retrouver le droit chemin à des hérétiques, ou tout simplement, aimer Ses enfants car on en a tous besoin.

-les moyens d'actions:nous ne sommes pas des bisounours tels que nous voyent certains (sans citer de noms ^^), pourtant nous sommes pour des pratiques non violentes et les conversion douces fiables sur le long terme.
Ce qui implique méditations, mais aussi discutions...etc

Je crois que j'ai été clair et concis, plus simple pour les résumé tout ça. Razz
Voilà et pour Dumbledore va falloir que je vois ça, on sait jamais s'il changeait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMer 5 Avr - 14:00

Je me sens plus proche de la vision de Lavande (avouez que vous êtes supris !), le couvent n'a pas à se limiter au continent même si cela fait parti de notre identité. On le voit dans nos rapports avec les frontaliers et l'"exportation" de son culte.

Le couvent est lieu et moyen d'aider les gens troublés, cela demande cependant une concertation avec a S.I par exemple et d'autres organisations. J'espére que cette discusion globale voulu par le Guide mettra certains rapports à plat, mais il faudra que je mette à plat une idée que j'ai eu ce matin.

Autre point important, vous me direz qu'on a pas besoin d'être au couvent pour cela mais quand même, ce sont les jours de la lune, à savoir l'aspect festif mais aussi mise en garde. en tant qu'artiste et fraise qu'est ec qui m'empéche de faire jouer une piéce de théatre sacré à Sa gloire, que ce soit pour célébrer son amour ou le chatiment des infidéles? Si Elle est amour mais aussi colère, cela n'a pas à être tabout et c'est aussi une promotion de Ses valeurs. Je ne sais pas si tout le monde est d'accord là dessus dans l'organisation. Pourtant ça me semble nécéssaire que ce soit dit clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur
Fantôme



Nombre de messages : 19
Localisation : diocèse du chatiment
Date d'inscription : 17/03/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: mes disponibilité.   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMer 5 Avr - 18:44

Je serai libre n'importe quand le week end dès le vendredi soir vers 20h00 jusqu'au dimache soir à 18h00 sauf ce week end, je suis libre jusqu'au dimache soir tard. Sinoin, la semaine, je peux etre là le mercredi entre 17h30 et 18h00 ou les midi. Mais il faudra me prévenir pour que je puise m'arranger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyMer 5 Avr - 19:42

Le rendez-vous ayant été fixé à demain soir, j'emmenerai Maybee avec moi. Si elle est toujours d'accord.

Promis, on vous racontera ce qui s'y est dit. De toute manière je pense que des aménagements devront être faits de-ci de-là. J'espère que notre Couvent y en ressortira indemne, et carrément grandit et débarassé de son image de bisounours inutile u_u.

Kalins les Fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Fantôme
Nymphea


Nombre de messages : 5
Localisation : Structural
Date d'inscription : 10/03/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: La conférence   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyJeu 6 Avr - 22:41

Je me suis exprimée à la conférence, et Maybee a trouvé dommage que je ne l'ai pas fait ici... Alors voilà je m'explique :

Suite aux dires circulant sur l'hérésie de Siinas, je me suis posée des questions. J'avais déjà parlé au jeune homme et les moyens SI pour moi ne semblaient pas la solution à sa "dite" hérésie. D'abord, je me demandais si on ne criait pas trop vite hérésie dans le coin...

Fin je me demandais s'il ne fallait pas envisager une coopération entre SI et autres courants, pour le traitement des hérétiques, et autres. Pour ma part, je voyais le Couvent de la Fraise apporter comme réponse à l'hérésie la méditation, l'Amour et la fraise bien sur. Notre solution de fraise n'étant bien sur pas préconisée pour chaque cas d'hérésie, je voyais bien chaque courant s'occuper des cas particuliers.

Enfin, je ne pense pas avoir eu l'idée du siècle, je me demandais juste si cela aurait pu être possible. Pour le bien de tous! Et pour que le Couvent, en plus de tenter d'étendre Sa foi, tente aussi de lutter passivement et amoureusement contre l'hérésie.

Wala Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyJeu 6 Avr - 23:08

Je pense que la SI (si elle pouvait redevenir ce qu'elle était du temps de Torky) devrait s'occuper de dire "hérétique ou non". Avec l'avis d'autres. Je pencherais plutot pour une aide après, ou avant, quand il y a "déviance". Un endroit pour se ressourcer, La retrouver, par la méditation, le travail, toussa.

Pour le reste, je permettrai dès demain à Maybee de s'exprimer également au nom du Couvent puisqu'il parait que cela est faisable. Je pense proposer la même chose à Jéri. Et si d'autres personne sont intéressées, qu'elles le fassent savoir. Car il est ressorti de cette conférence (que j'ai quitté "tôt", préférant ne pas m'énerver sur certaines personnes présentes) que les differentes organisations religieuses Seeliennes ne s'exprimaient pas assez. Le Couvent doit donc s'exprimer, en son nom propre. Je demanderai juste aux personnes le faisant de préciser leur nom. Maybee montera surment l'exemple sous peu.

Kalins mes Fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyJeu 6 Avr - 23:39

Tu as bien fait de quitter tôt la conférence ... :/
J'ai bien peur qu'une entente entre les différents courant théologiques soit difficil ...

Mais ce qui en ressort pour moi c'est le besoin que les courants théologiques s'expriment, d'une part pour se faire connaitre, d'autre part pour donner leur opinion sur tel ou tel chose ... (Même si il est vrai que pour le moment il n'y ai pas grand chose sur quoi donner son opinion...)

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyJeu 6 Avr - 23:53

La Grande Déesse nous permettant de travailler un peu plus aujourd'hui, j'ai déjà donné accès à Maybee à la boite Seelemail, elle pourra aussi parler au nom du Couvent.

Jéri, je fais pareil pour toi de suite. Les autres, suffit de demander. J'aimerais par exemple qu'Adrien et Nymphea acceptent de le faire, parce qu'ils vont partir en voyage, et Nymphea m'a dit qu'ils parleraient d'Elle aux étrangers. Ce serait bien qu'ils puissent raconter cela, en parler, directement par la voix du Couvent.

Il faut s'exprimer, alors exprimons nous ^^

Kalins et bisoux les Fraises


hrp : je demande que ceux qui utilisent le Couvent pour parler de le faire en rouge (ca flash, les gens sauront vite que c'est le couvent, peu de gens en Seele "parlent" rouge). Et qu'ils précisent en début de message ou en fin de message que c'est eux qui parlent ... un simple "X prend la parole au nom du Couvent" ou "C'était X qui s'exprimait au nom du Couvent". Ou même juste leur nom en bas. Juste question que les gens voient que le Couvent c'est pas que Lavande et ses manière de serial-emmerdeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyVen 7 Avr - 0:53

L'autre idée qui ressortait de la soirée, c'est un possible "centre conférencier" ou chaque organisation serait représentée pour parler plus avec le Guide, donner un avis et bien sur l'écouter. Non aps que le débat soit interdit loin de là, mais ce lien direct pourrrait éviter les querelles stériles.
En soit je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée loin de là, même si je crains soit des réunions trop retirées. Ce qui manque je crois c'est une discussion théologique accessible à tous. Le Guide a le désir que les seeliens dépassent les clichés, se reconnaissent dans les idées des courants et se rapprochent d'eux.

Parce que porter Sa parole est l'affaire de tous et qu'il faut être à plusieurs pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Fantôme
Nymphea


Nombre de messages : 5
Localisation : Structural
Date d'inscription : 10/03/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptySam 8 Avr - 12:54

C'est ce que nous comptions bien sur faire Lavande Embarassed mais de par la 'pas tout à fait' éminence de notre départ vu le besoin de médecin de Lyly sur Coupiville, nous préfèrerions parler de notre voyage et du but de celui-ci un peu plus tard... Pour ne pas qu'on nous prenne pour des beaux parleurs, loin d'agir.

Nous devons encore établir un plan de voyage, choisir les lieux où nous nous arrêterons, contacter les dirigeants des régions afin de parler de notre vouloir de répandre Sa parole, envisager l'organisation méditation en Son honneur, etc. Si nous pouvions partir avec plus de Seeliens, ce serait encore mieux. Artistes, missionnaires (malheureusement si absents pour une Seele qui tend toujours à l'expansion de Son culte), etc.

Finalement, notre petit voyage pourrait carrément se transformer en expédition de Fraises en Son nom. Mais nous parlerons de tout ça sur la place publique, au nom du Couvent de la Fraise, espérant que des Seeliens ayant envie de voyager pour Elle, voudront nous accompagner. Mais avant de proposer cela aux Seeliens, je me demande ce que vous en pensez, vous Fraises? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptySam 8 Avr - 13:47

Que j'encourage bien sur toute Fraise avide de voyage à vous accompagner. Et tous les autres qui voudront partir avec (Chevaliers, Illuminés, ...). J'peux pas, j'ai piscine BM dans quelques heures.

Que James partira avec vous et vous suivra aussi longtemps que vous supportez sa présence.

Que Hercules vous hébergera avec grand plaisir au Khanat, je l'ai mis en contact avec Adrien.

Que ce coup ci z'avez pas intérêt à partir sans me kaliner avant
Razz

Que partir sur les routes avec deux tout ptits bébés, c'est de la folie
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Croyant sur le retour
D-Rek


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Khanat
Date d'inscription : 23/01/2006

Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens EmptyLun 10 Avr - 12:48

Lavande a écrit:
Mmmm. Seele continentale ? Tu vois, c'est bon de parler, moi je ne suis pas spécialement pour une séparation de la Seele. Je pense qu'on a tout autant notre place dans les îles.

en fait je parlais des Autres Empires, pas d'un cloisonnement entre les Dogma, Ile principale et les Provinces Continentales ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence des courants religieux Seeliens Empty
MessageSujet: Re: Conférence des courants religieux Seeliens   Conférence des courants religieux Seeliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence des courants religieux Seeliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats :: Débats publics-
Sauter vers: