Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inspection Ecologique ... et les Fraises ?

Aller en bas 
+7
Jéritia
Soeur Losthahaia
JujuleMoldu
Elya
Maybee Murakami
Solune
Lavande
11 participants
AuteurMessage
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyLun 10 Avr - 23:10

Comme vous le savez surement, j'ai été nommée Inspectrice Ecologique Adjointe pour la Seele par Tarzan et Jane.

Ce poste me tient à coeur, c'est pas nouveau, ça fait un moment que je parle de dépollution, de nos arbres, d'une journée nature.

Je verrais bien le Couvent comme parternaire de l'IE. J'aimerais votre avis bien sur.

Pour en savoir plus sur l'IE, c'est par ici que ça se passe.

Kalins mes Fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Solune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyLun 10 Avr - 23:15

Etant un ancien Paradigmien, je suis assez consterné par ce que nous faisons de la nature affraid

Par pas mal de moyen nous la respectons mal. Ca serait bien qu'on plante des fraises partout en Seele. Parce que c'est bon, ça produit de l'oxygène, c'est agréable à l'oeil. La nature quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyLun 10 Avr - 23:16

La vrai question est pourquoi faire?
Je crains que cela ne brouille encore l'image du couvent. Si tu as des raisons précises pour cela, nous t'écoutons bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyLun 10 Avr - 23:50

La raison ?

Tout simplement un engagement du Couvent à respecter certaines choses.
Une production intelligente, des constructions réfléchies.

Le PORT par exemple est deja membre. C'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elya
Fantôme
Elya


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyLun 10 Avr - 23:55

la nature c'est bien, la pollution c'est mal que ce soit avec ou sans le couvent faut dépolluer.
La vraie question : qu'est ce que ça a a voir avec le couvent?
On converti les païens, on lutte ocntre l'hérésie ok, mais la polution??

Ahhh si j'ai trouver on converti la polution à l'amour de la nature, donc ok vu comme ça le couvent peu s'engager avec l'IE

Le couvent avec l'IE

OUI au CPE : le Couvent Pour l'Ecologie
Revenir en haut Aller en bas
JujuleMoldu

JujuleMoldu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 0:53

Oui je trouve ca très bien. en plus en Structurie on manque pas mal de bois et la pollution en a déjà manger un morceau. En plus, en passant à l'enclos de Structural je me suis rendu compte que la population était plutot faible. Donc oui, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Losthahaia
Fraise Expatriée



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 2:05

Moi je pense que ça va faire beaucoup de projet et je suis plutôt contre.
De plus, quand je lis

6. Empêcher les génocides (meurtres massifs d’humains), les zoocides (meurtres massifs d’animaux), et les biocides (meurtres massifs de plantes),

plus manger de fraise? non !
plus de bisho? non !

mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jéritia
Fantôme
Jéritia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 4:22

Je suis plutôt contre ... évitons de nous éparpiller ...

Le couvent à pour but premier de répandre la foi en Elle, concentrons nous sur ce point en priorité et je dirais même en exclusivité ...

Si l'adhésion/association avec l'IE peut nous aider à répendre la foi en Elle ... Pourquoi pas dans se cas ... Mais à prioris je ne vois pas comment ...
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek
Croyant sur le retour
D-Rek


Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Khanat
Date d'inscription : 23/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 10:27

contre pour une raison d'image
l'IE, c'est le Paradigme, donc la Consience Universelle

je sais que le raccourci est simpliste mais je suis sur que beaucoup l'aurons à l'esprit, Comment etre credible dans notre volonté de convertir les paien si on s'associe à leurs idéologie ?

et puis je vous rappelle comme le PV nous a entubé avant l'epidemie, sous pretexte d'accord diplomatique, on etait le 2eme puit de depollution du cybermonde, une chapelle de la CU s'elevais à T3, et on ne convertissait pas un adepte de la CU
en contre partie on devait avoir des temple au PV mais ils ont fait des pied et des mains pour ne pas respecter leur part du marché (on à eu 2 temple pa plus), et lors du voyage des childrens au PV, ils ont echappé de peu plusieur fois à la convertion (j'ai pas mal gueulé sur IRC pour ça)

bref j'ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Brad Schmitt
Fraise



Nombre de messages : 6
Localisation : Structural
Date d'inscription : 24/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 11:13

Je suis plutôt contre aussi, pour les mêmes raisons que plus haut.

On peut être d'accord avec les principes, on peut participer énergiquement à la protection de la nature qu'Elle nous a donnée, le tout sans pour autant devenir partenaires de l'IE, non?

De plus, Losth n'a pas tort, si protéger la nature est un besoin évident du Cybermonde entier, brandir cette noble cause ne fait pas pour autant d'un homme un puits de sagesse. On a déjà vu par le passé nos amis paradigmiens pousser la logique franchement plus loin que le bon sens le permet. Je ne suis pas prêt à changer de style de vie pour prendre celui des Paradigmiens, et je crois que cela n'est pas nécessaire pour préserver la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fraise
Adrien


Nombre de messages : 52
Localisation : Structural
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 12:05

Difficile comme question...
Il est clair que la protection de ce qu'Elle nous offre, comprennant évidemment les fraises, est une chose importante.
Alors ou moi personnellement je m'engage à suivre ce que préconise IE.
De la à y faire adhérer le Couvent...
C'est vrai que la fraise a une place importante parmis nous mais, comme dis plus haut, pour une question d'image je ne crois pas que ce soit favorable à notre mouvement. Notre but n'est pas de soigner la Nature, mais de propager Son Culte.
Mais dans un sens ça pourrait nous rapprocher des Paradigmiens, qu'ils voyent que nous ne sommes pas contre la Nature. Ils sont élevés dans cette ambiance de protection de la nature. S'ils s'aperçoivent que nous ne sommes pas si loin d'eux, les attirer vers Son Culte et la conversion seraient deux tâches plus aisées, puisque pas en contradiction avec ce qu'on leur a appris depuis le plus jeune âge.

Il faut peut être que je donne mon avis final moi. Razz
Alors oui à l'engagement personnel de chaque fraise, mais non à l'adhésion du Couvent. Ce rôle de rapprochement idéologique n'est pas celui du Couvent.
Revenir en haut Aller en bas
JujuleMoldu

JujuleMoldu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 12:26

Je voudrais pas passer pour un hérétique alors je vais revenir sur ce que j'ai dit. J'ai jamais pensé qu'il fallait répandre ce culte de la nature sur Ses terres. Pour moi, la pollution est vraiment un problème. Si t'as trop de berks (lavanderights), ben tu vas finir malade. Et vas convertir ou combattre un impie quand t'es aveugle. Ou encore construis des fleches pour les perforer sans bois. Bref que des exemples qui montrent que quand même, faut pas négliger tout ça.
Par contre de là à ce que le couvent s'engage, j'en sais rien (oui j'avais mal écouté ce qu'avait dit Lavande en fait). Il est clair que cela peut encore salir l'image du couvent vis à vis de positions un peu trop avangardistes Smile
Enfin je vous ai pas trop aidé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Maybee Murakami
Fantôme
Maybee Murakami


Nombre de messages : 61
Localisation : au Silencio Club
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 19:43

A mon sens ce n'est aps une question de salir ou pas. Cependant je ne suis aps convaincue par les arguments de Lavande. Le P.O.R.T par exemple est une guilde, par une organisation politique, et si comme on le dit souvent le couvent n'est pas seulement sur le continent, pourquoi citer la question du bois en structurie?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Fantôme
Nymphea


Nombre de messages : 5
Localisation : Structural
Date d'inscription : 10/03/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMar 11 Avr - 20:54

Moi je pense comme Namour.
Adhérer, tout de même pas. Mais nous pourrions soutenir ce mouvement car moi aussi, je trouve ça bien la préservation de la nature que la Déesse nous a offerte. Et bien sur, ce soutien permettrait un lien un peu plus intime avec les Paradigmiens, voire nous faciliterait leur conversion. Il sera certainement plus facile de convaincre un Paradigmien que la Déesse est la seule puissance en ce monde digne d'être aimée et vénérée, si nous leur prouvons qu'Elle et Ses fidèles aiment aussi la nature, et la protègent.
Par contre, gardons-nous bien de diviniser cette même nature comme ils le font. C'est une création divine de notre GD, d'accord.
Mais voilà, soutien sans totale adhération.
Revenir en haut Aller en bas
JujuleMoldu

JujuleMoldu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMer 12 Avr - 0:28

Maybee Murakami a écrit:
si comme on le dit souvent le couvent n'est pas seulement sur le continent, pourquoi citer la question du bois en structurie?

C'est pas faux, je dois penser qu'à ma province sur le coup pale
Enfin cela dit le problème est clairement généralisé.

Mais là j'ai une question qui me vient, ca va apporter quoi qu'on adhère à leur truc en fait? Un soutien ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMer 12 Avr - 10:34

Faudrait aussi voir à lire ce que Tarzan et Jane racontent.
D'accord j'suis IEA, mais je suis pas devenue un perroquet pour autant ^^

Je faisais juste une proposition, j'oblige à rien hein.
Revenir en haut Aller en bas
JujuleMoldu

JujuleMoldu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMer 12 Avr - 12:30

Euh Lavande t'énerve pas, j'ai peur Embarassed


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Fantôme
Lavande


Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? EmptyMer 12 Avr - 18:03

Si je m'étais faché ... Ca aurait fait mal.
Là tout le monde va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty
MessageSujet: Re: Inspection Ecologique ... et les Fraises ?   Inspection Ecologique ... et les Fraises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection Ecologique ... et les Fraises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats :: Débats publics-
Sauter vers: